Prenez soin de vous et de votre bébé
Profitez de massages, bains relaxants, séances de yoga et ateliers de portage adaptés.
Le baby yoga est une activité peu connue, ludique et favorisant l’éveil sensoriel que l’enfant et sa maman peuvent partager.
Et ce, dès que cette dernière est remise de son accouchement et jusqu’à l’âge où le bébé commence à se déplacer rapidement en rampant. C’est une suite de positions faciles et douces, extrêmement bénéfiques pour les deux participants.
- Renforcement de la colonne vertébrale
- Souplesse
- Tonifient le corp
- Gain d’attention
- Permet au bébé de connaitre ses limites
Votre bébé est plongé à l’aide d’une bouée spéciale placée au niveau du cou de bébé dans une eau chauffée entre 35° et 37° et une pièce chauffée à 25°. Dans le bain à bulles bébé retrouve les mêmes sensations que lorsqu’il était dans le liquide amniotique dans le ventre de maman.
Bébé est ainsi libre de ces mouvements et profitent pendant environ 30 minutes de tous les bienfaits de l’hydrothérapie.
- Renforce les muscles
- Améliore le bien-être
- Introduction à l’hydrothérapie
- Moins de reflux gastrique
- Moins de coliques
- Réduit les douleurs dentaires
Le portage consiste à porter votre enfant contre vous, en le transportant à l’aide d’un tissu, plutôt que de le déposer dans une poussette.
Utilisé adéquatement, le portage est une méthode simple et confortable qui favorise le développement de votre enfant.
- Facilite la digestion
- Réconforte le bébé
- Favorise le sommeil
- Développement des articulations
- Stimule le développement cognitif
Le massage consiste à exercer des pressions sur les différentes parties du corps du bébé à l’aide d’une huile végétale. Il doit impérativement se dérouler tout en douceur et au bon moment.
Le moment idéal pour commencer à masser bébé se situe entre 2 mois et 10 mois, soit juste avant qu’il se mette à ramper et à explorer son environnement. Au début, on établit une routine quotidienne de 10 minutes qui peut ensuite progresser jusqu’à 20 à 30 minutes.
Avant le massage, il convient de placer un linge propre sur une surface plate afin d’y installer le bébé.
- Partage avec votre bébé
- Reconnaissance mutuelle
- Don d’amour
- Confiance
- Complicité
💫 Bain enveloppé pour bébé de la naissance à 6 semaines environ.
🛀 Cette méthode consiste à baigner son enfant emmailloté dans un lange. Au préalable le bébé aura été déshabillé petit à petit, en couvrant toujours la partie de son corps nu avec une partie du lange.
✨ Le bain enveloppé est approuvé par les spécialistes de la petite enfance.
✨ Cette technique est particulièrement utilisée et enseignée dans les services de néonatologie, car très adaptée aux bébés prématurés. Mais elle est également indiquée pour tous les nouveaux nés, surtout si votre bébé semble se crisper au moment de rentrer dans l’eau.